Chemin faisant...

Un aperçu de nos séances pour mémoire et vos exercices quotidiens !
L'accès détaillé est réservé aux membres, contactez le comité si besoin.

Lundi 13 janvier : la fighting form jusqu'à la grue blanche! ( 2x 10 mouvements, pour commencer l'année! ) Donc pas de faille dans la mémorisation! Utiliser vos aides mémoire!
A part qques ajustements nécessaires pour rester en contact face à son partenaire, les mvts sont exactement ceux de la forme. C'est un très bon exercice pour la 😜🥵(plasticité cérébrale) de les faire seuls...

Je vous donne la première dizaine. Position pour commencer = 3eme mouvement (yin) idem commencement.
1. 1/2 cercle à dte ( main droite haute)
2. 1/2 cercle à gche (main gauche haute)
3. Op so (petit, à droite)
4. Parer d'une main ( à gauche)
5. Op so ( grand , à gauche )
6. Parer des 2 mains  (à droite= inverser les pieds)
7. Tirer
8. Presser 1
9. Presser 2
et....retirer
10. Repousser

Lundi 6 Janvier : 
Reprise avec décorticage des 4 premiers mouvements de la forme - De la primauté de l'intention vers la direction du centre de notre axe sur tout autre mouvement des membres - Fighting form, l'enchaînement de 1 à 10.


Semaine du 16 décembre 2019 :
Dernière session de la décade !
TMW en pleine conscience avec Décorticage du mouvement du ballon du chi mouvement des illusions - petite trouvaille de Mireille - le scotcher-lacher - retour sur la notion du centre "arrière" le back - du bénéfice à prendre des notes - la forme complète.

Semaine du 9 décembre 2019 : "Exploration du vide et de l'espace"
Découverte d'un geste pour soi - Chakras et Cercles horizontaux du Tai chi - Gi Gong occuper l'espace - Nourrir le Chi - Le pas d'arc, occuper solidement l'espace - La forme et la recherche d'espace, corrections.


Semaine du 2 décembre 2019 : "La forme, la forme, la forme, à fond la forme !"
Une portion de frite puis 2e gi gong.
La forme sans les mains pour un focus des lâchés en spirale, test du pas d'arc avec partenaire à la recherche du centre perdu, la forme de nouveau dans la même intention, et encore la forme en mode fly, tête d'humerus et tête de fémurs même combat, et enfin la forme montrée du doigt le travail de lâcher des hanches tour à tour ou ensembles.

Semaine du 25 novembre 2019 : "Tenir une conduite dans l'essentiel !"
Assouplissement, révision du lâché/rebond, synchro bras/jambes, respiration comme critère de vérification, spirale pour l'enracinement de la jambe de réception et le ballon des jambes.


Semaine du 18 novembre 2019 : Correction de la Posture du 6e Gi Gong, révision détaillée de 6 mouvements TMW en y appliquant la symbolique des éléments bois, terre, eau, air. "Le lourd est l'ancrage du léger". "Circonscrire mon espace verticale dans une largeur", spirale des jambes ez alignement buste et tête.

Semaine du 11 novembre 2019 : Qi Gong et méridien, Les 3 cercles, Mouvements pour le coeur, Posture de la tête, Activation de la colonne vertébrale, Perception de la position Yang dans le pas d'arc, La forme du centre.



Semaine du 4 novembre 2019 : Questionnement sur l'axe, Exercices d'assouplissement et de musculation douce, différentes marches, Premier Qi Gong de l'arbre et méridien, Jeux de marches, Compte et décompte respiratoire, la forme yin-yang.