dimanche 29 mars 2020

Support à la pratique...

Chers amis, par ces temps de repli intérieur l'opportunité nous est offerte de pratiquer en pleine conscience. Je partage ici avec vous mon support sonore et visuel que j'utilise quotidiennement le matin et parfois même le soir pour m'offrir 33 minutes. Il s'agit simplement d'une demi heure de bols chantant qui tintent toutes les minutes et qui se concluent par un ajout récent mais inspirant du "Sûtra du Coeur" psalmodié par moine Loïc Kosho lors de sa conférence du 31 août 2019 que l'association a contribué à organiser à Nyon.

Ainsi je puis cheminer toutes sortes d'enchaînements ayant dans l'oreille ce rythme donné par les bols pour changer d'exercice et la durée de 30 minutes reste raisonnable et praticable à tout moment de la journée. Cela peut être aussi tout simplement de ne rien faire, méditer... juste respirer.

Et si vous ouvrez les yeux, vous aurez la possibilité d'y lire un mémento de l'enchaînement du Taï Chi pour le Bien-être de maître Richard Farmer. Pour savoir ce qui se cache derrière les titres nous vous invitons à nous rejoindre dès la fin du confinement au cours des lundi soirs... Les photos qui illustrent les mouvements sont quelques souvenirs de mon dernier voyage au Viêt-Nam.

J'ajoute un lien vers la version uniquement sonore pour que vous puissiez également la charger sur vos téléphones portable et la jouer quand vous voulez, où vous voulez.

Gasshô !
Frédéric